Sélectionner une page

Inktober

Tous les mois d’octobre, c’est le défi de l’Inktober ! Voici les dessins produits pour la semaine du 1 au 7 octobre, à partir de mots clés imposés.

Inktober#1 : « Fast » (rapide)inktober mamie vélo fast rapide illustration aquarelle chine

 

Inktober#2 : « Noisy » (bruyant)inktober 2 octobre illustration aquarelle feutre fin noisy

 

 

 

Inktober 3 # : « Collect » (récolter/ramasser)inktober 2 octobre illustration aquarelle feutre fin collect

Inktober #4 : « Hungry » (affamé)inktober 4 octobre illustration aquarelle feutre fin hungry malatang

 

 

Inktober #5 : « Sad » (triste)inktober sad triste chine aquarelle illustration

 

 

Inktober #6 : « Hidden » (caché)

 

inktober illustration aquarelle dessins sans gluten blogbd photographie hidden

 

Inktober #7 : « Lost » (perdu)inktober lost perdu muraille de chine aquarelle illustration

 

Inktober #8 : « Rock » (Roche)inktober rock roche chine aquarelle illustration montagnes jaunes huangshan mountain

 

Inktober #9 : « Broken » (Cassé)inktober broken cassé chine aquarelle illustration vendeuse pékin

 

 

Inktober #11 : « Transport »inktober broken cassé chine aquarelle illustration voiture police pékin

Inktober #13 : « Scared » (effrayé)inktober scared effrayé chine aquarelle illustration vendeuse pékin

 

 

Inktober #14 : « Tree » (arbre)inktober tree arbre chine aquarelle illustration selfie buisson

 

Inktober #15 : « Relax » inktober tree arbre chine aquarelle illustration camionnette tourneuse d'ananas pékin

 

 

Inktober #16 : « Wet » (mouillé)

inktober wet mouillé chine aquarelle illustration poissons rouge parc behai pekin

 

Inktober #17 : « Battle » (bagarre)inktober battle bagarre chine aquarelle illustration marché aux perles

 

 

Pesco-végétarisme

végétarisme pescovégétarisme végétarienne illustration végé communication par le dessin voyage en chine dessins sans gluten blog bd

Bonjour, bonjour.

En vue de mon très proche départ (dans deux jours très exactement), je crois qu’il est l’occasion d’écrire un peu sur ce projet de voyage.

La bande dessinée que je publie à rythme régulier (chipotons pas) depuis le mois de novembre constitue les prémices d’un projet de roman graphique, dont le thème principal sera la communication par le dessin. En effet, ne parlant pas un mot de Mandarin et ayant conservé l’habitude infantile de montrer mes gribouillages à mes interlocuteurs, je tenterai de me faire comprendre par les autochtones en leur montrant croquis, dessins, cartes, et tout ce qui pourra me servir pour ne pas être privée d’interactions sociales pendant 3 mois.

L’exemple le plus simple est l’illustration que j’ai publié, par un hasard beau comme une merveille, dans cet article. Maintenant pesco-végétarienne depuis bientôt 2 ans, l’idée de commander dans un resto sans pouvoir lire la carte m’était un peu douloureuse, d’où la création de cette illu que je montrerai au moment de mes repas, en espérant être comprise.

À présent, les planches du blog ont rattrapé ma « vie réelle », ce qui sera publié prochainement dépendra donc du déroulement de mon voyage, ainsi que de mon inspiration, mes rencontres, lacensured’internetenchineaussi.

Bref. Vous aurez très régulièrement des nouvelles via le blog et une nouvelle section que j’alimenterai de photos et de croquis, en parallèle des nouvelles planches de bd qui seront publiées sur place enfonctiondelacensured’internetenchine.

Illustration

pinson illustration dessin plume colorisation photoshop illustré humanisation stylé blog bd dessins sans gluten

 

Le rythme de parution d’une planche de bande dessinée par jour n’est pas évident à tenir, parce que je fais plein de petites choses à côté. Là c’est une des petites choses. J’ai une gouloutre en préparation aussi. À part ça je vous parle pas de mon ménage ou de ma vaisselle, mais c’est pas évident non plus.

Jeu de cartes

Les plus audacieux d’entre vous (toujours les mêmes), ont déjà dû tenter de cliquer sur la petite icône « cartes » de la bannière juste au dessus. Les plus curieux d’entre vous (toujours les mêmes aussi) viennent sûrement d’essayer, et les plus impatients vont se dire que je commence à être saoulante à tourner autour du pot.

Et bien voilà, le jeu de cartes sur lequel je travaille sera terminé d’ici la fin de la semaine, et je vais lancer une commande de quelques jeux, qui devrait arriver autour du 14 décembre. Puisque les prix d’impression de ce type d’objet sont faramineux auprès d’un imprimeur « classique », j’ai fais le choix de me diriger vers une entreprise américaine spécialisée dans l’impression de cartes à jouer, et chaque jeu devrait avoir un coût final d’environ 12 euros l’unité.

Au vu de la distance, des fêtes de noël, et de mes projets pour la fin du mois de janvier (shhhttt secret), il est probable que cette commande sera la seule avant au moins 6 mois, c’est donc votre ultime chance (et quelle chance), de vous porter acquéreur d’un jeu de cartes illustrées. Si vous vous en fichez et préférez jouer à la console comme tout le monde, vous avez toujours la possibilité de l’offrir à une personne que vous n’aimez pas. Ou, si vous vous en fichez, et en plus, êtes honnête sur vos sentiments avec votre entourage, vous avez de très bonnes raisons de ne pas l’acheter.

Rappel de Valets, parce que ce sont vraiment les plus mignons.

carte à jouer vente jeu de cartes illustrées cadeau de noel  carte à jouer vente jeu de cartes illustrées cadeau de noel  carte à jouer vente jeu de cartes illustrées cadeau de noel  carte à jouer vente jeu de cartes illustrées cadeau de noel

 

Page 1 of 2
1 2