Sélectionner une page

végétarisme pescovégétarisme végétarienne illustration végé communication par le dessin voyage en chine dessins sans gluten blog bd

Bonjour, bonjour.

En vue de mon très proche départ (dans deux jours très exactement), je crois qu’il est l’occasion d’écrire un peu sur ce projet de voyage.

La bande dessinée que je publie à rythme régulier (chipotons pas) depuis le mois de novembre constitue les prémices d’un projet de roman graphique, dont le thème principal sera la communication par le dessin. En effet, ne parlant pas un mot de Mandarin et ayant conservé l’habitude infantile de montrer mes gribouillages à mes interlocuteurs, je tenterai de me faire comprendre par les autochtones en leur montrant croquis, dessins, cartes, et tout ce qui pourra me servir pour ne pas être privée d’interactions sociales pendant 3 mois.

L’exemple le plus simple est l’illustration que j’ai publié, par un hasard beau comme une merveille, dans cet article. Maintenant pesco-végétarienne depuis bientôt 2 ans, l’idée de commander dans un resto sans pouvoir lire la carte m’était un peu douloureuse, d’où la création de cette illu que je montrerai au moment de mes repas, en espérant être comprise.

À présent, les planches du blog ont rattrapé ma « vie réelle », ce qui sera publié prochainement dépendra donc du déroulement de mon voyage, ainsi que de mon inspiration, mes rencontres, lacensured’internetenchineaussi.

Bref. Vous aurez très régulièrement des nouvelles via le blog et une nouvelle section que j’alimenterai de photos et de croquis, en parallèle des nouvelles planches de bd qui seront publiées sur place enfonctiondelacensured’internetenchine.